Qui sommes-nous?

A propos de l'Ecole

Notre mission : éduquer des enfants conscients et fiers d’eux en tant qu’individu.
Des enfants pour qui : confiance en soi, estime de soi, prise de parole, esprit critique et analytique, liberté d’expression n’ont plus de secrets !

En tant qu’adultes, nous avons tous ce sentiment de ne pas avoir eu une éducation compléte, tout du moins, en adéquation avec la personne que nous sommes.
Isikolé Sokhokho est née de la volonté d’accompagner ces adultes (parents, oncle/tante, grands-parents) qui ont à coeur de donner à leurs enfants l’éducation qu’ils n’ont pas eu la chance d’avoir étant enfant.

Les familles afro-descendantes sont trop souvent confrontées à des problématiques qui ne devraient pas en être : honte de sa couleur de peau, de parler sa langue, de prononcer un nom de famille un peu trop africanisé, volonté de changer de couleur de peau pour être “accepté”, honte d’être noir,…

Parmi tant de raisons, la principale est la méconnaissance de son Histoire en tant que personne noire. Hélas, l’école et les médias occidentaux ne sont pas étrangers à ce phénomène. A coup de dévalorisation, voir de diabolisation, de l’Homme noir, de sa Terre,… touten profitant de ses ressources.

Nous avons alors décidé de fonder cette école et travailler d’arrache pied pour rétablir les vérités historiques, montrer au grand jour ces évènements fondateurs de notre histoire, metre en lumière ces héros, sans qui nos vies n’auraient jamais été les mêmes, revaloriser nos patrimoines culturels et naturels.

 

Notre équipe

Vee GOMIS

fondatrice de l'école isikolé sokhokho

Monia MAYABO

Responsable Programme & Evènementiel – Coordination Province

Jenny JEAN-PHILIPPE

Responsable communication

Raïssa GOMIS

Responsable Programme & Evènementiel

Yoni MAVOUNGOU

Fondateur de Wakongo – Responsable Partenariats

Kristel MENDY

Responsable Pédagogique - Experte en bien-être et développement de l'enfant